SOS mont Hereford

SOS mont Hereford est une coalition lancée en mars 2017 par Nature Québec, le CRE Estrie, Corridor appalachien et le Réseau de milieux naturels protégés afin de sauvegarder le massif du mont Hereford, menacé par le projet Northern Pass d'Hydro-Québec. 

Dans le cadre de ce projet d'exportation d'hydroélectricité vers les États de la Nouvelle-Angleterre, Hydro-Québec prévoit le passage d'une ligne aérienne à haute tension en plein coeur d'une aire protégée, créée par le plus grand legs testamentaire de conservation en terre privée de l'histoire du Québec.

À l'instar de ce qui doit être fait sur la portion américaine du tracé, la coalition SOS mont Hereford demande à Hydro-Québec le contournement de l'aire protégée et l'enfouissement de la ligne sur une partie de la portion québécoise du tracé.

La coalition a lancé à cet égard une campagne d'appui à sa demande qui a amassé à ce jour, plusieurs milliers de signatures. 

Elle continue par ailleurs d'organiser des rencontres d'information et d'être présente sur cet enjeu dans les médias nationaux. 

Pour plus d'information : sos-hereford.org

 

870, avenue De Salaberry
Bureau 207
Québec (Québec) G1R 2T9
Carte google

418 648-2104

 

418 648-0991

 
Je fais un don