Vigilance OGM

Nature Québec est l'un des membres fondateurs du Réseau québécois contre les OGM (RQcOGM), un organisme à but non lucratif formé de groupes et d'individus préoccupés de ce que l'on met quotidiennement dans notre assiette et par l'impact des modes de production sur la santé humaine et environnementale. Le RQcOGM regroupe les opposants aux organismes génétiquement modifiés (OGM) dans le but de créer un réseau solide et ainsi de travailler de concert à certaines campagnes de sensibilisation.

Au cours de l’année, Vigilance OGM a dénoncé vigoureusement la commercialisation d’un maïs sucré génétiquement modifié au Canada. L’organisme a même réalisé, au cours de l’été, des tests sur du maïs vendu dans les supermarchés québécois afin de débusquer les variétés OGM.

Vigilance OGM a aussi dénoncé le ministère de l’Éducation, lequel a autorisé l’utilisation de manuels scolaires faisant l’apologie des OGM.Cyclades, un manuel publié par Groupe Modulo, et Vingt mille mots sous les mers, un cahier publié par les Éditions CEC, sont utilisés dans nos écoles primaires. Or, Vigilance OGM juge que ces publications contiennent des affirmations fausses et graves, qui vantent de façon inacceptable les mérites du génie génétique.

Vigilance OGM a poursuivi sans relâche ses demandes auprès du gouvernement afin de rendre l’étiquetage des aliments OGM obligatoire, il a notamment participé aux consultations sur le Livre vert pour une politique bioalimentaire. Afin de sensibiliser davantage les consommateurs à cette question, l’organisme a publié son Guide OGM 101.

Pour plus d'informations : www.infoogm.qc.ca

 

870, avenue De Salaberry
Bureau 207
Québec (Québec) G1R 2T9
Carte google

418 648-2104

 

418 648-0991

 
Je fais un don