logo Ateliers 2004



Programmation

Cahier du participant

Documents des ateliers






Programmation

Au Québec, de plus en plus de citoyens s'impliquent dans la protection et la mise en valeur des milieux naturels. Le plus souvent, ils oeuvrent au sein d'organismes ou de réseaux communautaires qui encadrent leurs actions. Mais ont-ils toujours les connaissances et les habiletés nécessaires ?

 

Pour être efficaces, ces intervenants ont tout intérêt à développer des compétences dans divers domaines, notamment la gestion d'organismes et les techniques de conservation. Les Ateliers sur la conservation des milieux naturels leur offrent une occasion d'améliorer leurs connaissances et de partager leurs expériences, afin d'atteindre leurs objectifs de conservation.

 

Ces Ateliers ont été conçus pour répondre spécifiquement aux besoins de formation des organismes propriétaires ou gestionnaires de milieux naturels. Ils offrent aux groupes - débutants et expérimentés - des formations de différents niveaux, sur les moyens de protéger les milieux naturels et sur les façons de les gérer, de les surveiller et de les mettre en valeur.

 

Les Ateliers ont également pour but d'appuyer les groupe de conservation dans leur recherche d'autonomie financière et d'efficacité administrative.

 

Enfin, les organisateurs espèrent favoriser les échanges entre les groupes et leur donner l'occasion de faire connaître les démarches qui ont mené leurs projets au succès.

 

Programme des Ateliers.
Haute résolution : PDF 12 011 ko / Basse résolution : PDF 1170 ko