Dernières nouvelles

Ce jeudi 27 novembre, la séance fut consacrée à la préparation des bouteilles pour le jardin de fenêtre. Le jardin de fenêtre vertical cherche à faire pousser des plantes dans un espace restreint. Il s'agit d'un système fait de bouteilles recyclées et il est utilisé pour cultiver ses propres épices et légumes, toute l'année et en intérieur. Nous avons donc commencé par découper les bouteilles pour y installer le plant prochainement, puis les enfants ont dévoilé leurs côtés artistiques en peignant l'extrémité de la bouteille afin de protéger les racines des rayons UV.
© Gwenaelle Minot-Kohl

La séance du 11 novembre en images

Ce mardi 11 novembre, la séance était de nouveau consacrée à la plantation de semis afin de se servir des plants qui auront poussé lors des prochaines activités, notamment le jardin de fenêtre. La particularité de cette séance fût dans la conception de pots avec réserve d’eau. Cette réalisation est mise en place avec l’optique que le semis soit autonome en eau notamment lors des fins de semaine ou les périodes de relâche. De cette manière, l’eau versée à travers le tuyau jusque dans la réserve va ensuite monter par capillarité via le sable du pot de yaourt pour alors atteindre, toujours par capillarité, la terre et les racines et ainsi répondre aux besoins du plant. 
© Gwenaelle Minot-Kohl

La séance du 28 octobre en images

Ce mardi 28 octobre, la séance était consacrée à planter les premières graines pour la réalisation des potagers de fenêtre, aussi connus sous le nom de windowfarms. Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées et autres éléments courants du quotidien. Il est utilisé pour cultiver ses propres épices et légumes, toute l’année et en intérieur. 
© Gwenaelle Minot-Kohl

 

870, avenue De Salaberry
Bureau 207
Québec (Québec) G1R 2T9
Carte google

418 648-2104

 

418 648-0991

 
Je fais un don